Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter de Mai 2016

Performances de nos robots au 301 Mai 2016

Mensuelle Annuelle
R2D2CAC Standard
-7.0% -8.2%
R2D2CAC Elite
-33.9% +3.3%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année)

SOMMAIRE

ZOOM : performance de nos robots en mai 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40


Un point sur nos robots traders :


Le mois de mai a été très mauvais avec un manque de réussite sur la sortie du range pour la version Elite qui a activé une protection (genre de "stop" de sécurité) au mauvais moment, ce qui nous a empêchés de limiter la perte. La performance annuelle pour notre robot version Elite reste positive mais la grosse partie des plus-values annuelles a été redonnées au marché pour la version Elite.

La performance de notre robot version Standard (les mêmes signaux que la version Elite sans Money Management) montre clairement que l'année 2016 n'est pour l'instant pas directionnelle et donc pas très simple à gérer pour nos robots suiveur de tendances.

 

ZOOM : performance de nos robots en mai 2016
par rapport à l'évolution du CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

 

Le range moyen terme actif depuis le mois de Mars est toujours présent.

Les bornes sont :

- zone haute : 4530-4610
- zone basse : 4220-4300

Le mois de Mai a commencé par le ralliement rapide de la borne basse du range moyen terme . Notre robot trader R2D2CAC n'a pas réussi à capter cette baisse, mais la perte n'a pas été très significative.

Du 5 Mai au 24 mai, le CAC40 s'est alors installé dans un range court terme de faible amplitude. La zone basse était entre 4250 et 4275. La zone haute était située entre 4350 et 4375.

L'amplitude de ce range trop faible pour notre robot a engendré une bonne partie des pertes du mois lors de sa mise en place entre le 5 et 12 mai. L'autre grosse partie des pertes a été engendrée avant la sortie du range entre le 19 et 23 mai.

(...)

Rappel :

Notre robot Elite module le levier appliqué à chaque trade (entre 1 fois et 5 fois la mise que vous sélectionnez) en fonction des pertes accumulées pendant ce cycle. Cette modulation dépend de nombreux facteurs statistiques, ce qui permet en général de récupérer les pertes accumulées lors des ranges court terme très rapidement et de démultiplier les gains à la sortie. Il y a cependant un genre de "stop" qui s'active lorsque la perte cumulée sur le cycle arrive à une certaine valeur.

Le "stop" s'est malheureusement activé exactement au mauvais moment, empêchant ainsi notre robot version Elite de limiter grandement les pertes sur la sortie du range.

(...)

Le marché a repris du mouvement en restant dans son gros range moyen terme. Celui-ci de par son ampleur pourrait permettre de beaux mouvements encore de 200 points sur le CAC40 qui sont eux bénéfiques pour notre système. On peut également penser que la sortie de ce range assez long et d'une assez grosse amplitude va nous réserver une sortie violente et d'ampleur avec le départ en tendance moyen terme qui sera très intéressant.

Peut-être l'élément déclencheur pour cette grande tendance sera le vote sur le Brexit... ou un autre élément, cependant d'un point de vue technique, la sortie du range aura un effet à exploiter qu'il ne faudra pas manquer...

 

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr