Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter de Février 2016

Performances de nos robots au 29 Février 2016

Mensuelle Annuelle
R2D2CAC Standard
+1.1% -1.1%
R2D2CAC Elite
+16.9% +25.3%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année)

SOMMAIRE

1- ZOOM : performance de nos robots en février 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40

2- nouveau service configuration VPS linux ubuntu pour utilisation de MT4


Un point sur nos robots traders :


Nos robots trader ont connu un comportement similaire en février avec le mois janvier : difficultés pendant quelques journées en début de mois et une fin de mois très largement bénéfique.

Ce début d'année montre une performance quasi-nulle pour notre robot trader R2D2CAC standard, mais une performance remarquable pour la version Elite. Le rythme de la performance est très important avec un cumul de 25,3% en 2 mois.

A noter que le trade initié le 29 février s'est clôturé le 2 mars, il a donc été comptabilisé sur la performance de mars et il permet de 2.4% pour la version standard et 11.9% pour la version Elite. Ce trade permet de hisser la performance de la version Elite à 37,2% en 2016 !!!

 

1- ZOOM : performance de nos robots en février 2016 par rapport à l'évolution du CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

Le mois de février a connu 2 tendances majeures. Le mois de janvier s'était achevé sur un rebond technique qui s'est immédiatement mué en reprise de la tendance longue baissière jusqu'au 11 février.

 

Jusqu'au 3 février, nos robots trader n'avaient pas capté la tendance mais n'avait pas souffert pour autant puisque la performance était quasi-nulle. 

A partir du 3 jusqu'au 5 février, le CAC40 a connu une phase de range intra-tendance entre 4200 et 4275, une phase d'hésitation très volatile (1) qui a fait perdre environ 200 euros (pour une mise de 1 euro par point d’indice) à notre robot trader R2D2CAC version standard et environ 700 euros pour la version Elite. Nos robots ont tenté plusieurs fois de capter la sortie du range qui s'est fait attendre.

(...)

Le très bon début d'année se confirme en février pour la version Elite de notre robot trader, le rythme de progression est très soutenu, supérieur à l’année dernière qui fut déjà la deuxième meilleur année de son existence.

 

 

2- nouveau service configuration VPS linux ubuntu pour utilisation de MT4

cliquez sur l'image pour voir le détail de la prestation sur notre site

 

Pour faire tourner un EA de trading automatique sous MT4 (Metatrader 4), il faut que votre plateforme MT4 soit ouverte constamment pendant le temps où l'EA est susceptible d'intervenir.

Pour notre robot, il faut donc que votre plateforme MT4 soit ouverte constamment entre 9h et 17h35 afin que les signaux soient exécutés en temps réel lorsqu'ils interviennent.

Pour cela, il faut disposer d'un équipement informatique qui ne plante pas, il faut une connexion internet très stable sans coupure et un réseau électrique également exempt de coupure.

Afin de réunir tous ces facteurs, la meilleure solution est de louer un VPS (serveur privé virtuel) qui est hébergé sur des serveurs dans des Datacenter avec un réseau internet et électrique redondant afin d'éviter toute coupure.

Les VPS sous Windows permettent une utilisation très simple, puisque vous disposez alors d'une connexion à cette machine virtuelle directement par l'intermédiaire du bureau à distance intégré dans toutes les versions de Windows. Vous pouvez alors installer MT4 et l'EA de notre robot sur cette machine virtuelle comme vous le feriez sur votre ordinateur personnel. Cependant, les versions Windows des VPS ont un surcout important par rapport aux VPS sous linux du fait du prix de la licence Windows, de l'ordre de  12 euros HT par mois contre 2.99 euros HT par mois pour les versions linux.

De la même façon, vous pouvez vous connecter à un bureau à distance sur un VPS linux configuré pour cet usage. Il est aussi possible d'émuler le comportement de Windows sur ce VPS linux afin d'installer et d'utiliser MT4.

Nous vous proposons en conséquence dès aujourd'hui un nouveau service de configuration clef en main de votre VPS linux afin que vous disposiez d'un système optimal pour le trading automatique pour 50 euros TTC. Il vous restera alors un coût très faible de l'ordre de 2.99 euros HT par mois pour disposer d'un système de trading automatique très fiable.


Suivez le lien suivant pour avoir le détail de la prestation:
configuration VPS linux

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr