Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter de Août 2015

Performances de nos robots au 31 août 2015

Mensuelle Annuelle
R2D2CAC +2.0% +21.1%
R2D2CAC Elite
+21.6% +100.1%

- mensuelle (gain mois / cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé année / cours de début d'année)

SOMMAIRE

1- Nouveau plus haut de la performance de R2D2CAC
2- Promotion spéciale rentrée
3- analyse technique du CAC 40


un point sur nos robots trader :

Une très belle performance estivale pour nos robots trader ! Un des meilleurs été depuis sa création...


R2D2CAC a eu 2 superbe mois d'été avec une performance pour la version standard de 7% et de 71.5% pour la version Elite.

Le krach du mois d'août a permis de refaire un nouveau superbe trade, depuis, la situation est plus compliquée, le marché digère encore cette baisse avec un rebond technique et une évolution sans tendance. Beaucoup d'ouverture à contre-sens de la clôture de la veille entraine pour l'instant un reflux de notre résultat.

1- Nouveau plus haut de la performance de R2D2CAC

La grosse baisse des bourses pendant le mois d'août liée à l'inquiétude sur l'économie Chinoise et ses conséquences mondiales a été très profitable pour nos robots trader.

Nos robots ont marqué des plus hauts historique de leur performance comme on peut le remarquer sur la courbe de performance globale de la version Elite par exemple :

Performance depuis l'origine du robot :


Performance sur l'année 2015 :

On constate sur le graphique de performance précédent que depuis notre plus haut, nous avons reperdu du terrain et atteint une nouvelle fois notre drawdown maximum. Cette situation est assez classique.

Notre robot est un robot de swing trading (il cherche des tendances de marché sur plusieurs jours établis), lorsque le marché est erratique comme depuis fin août et la consolidation technique du krach, il n'y a plus de tendance journalière et il est en attente d'une nouvelle tendance.

Nos robots sont des robots qu'il faut appréhender comme des robots pour un investissement moyen terme, ce n'est pas du daytrading...

Leurs statistiques montrent qu'il y a environ 10% des trades qui génèrent la performance globale, le reste des trades sont des trades qui ne crée pas de performance cependant ils permettent de mettre notre robot en situation avant un départ en tendance marqué.

En conséquence nous vous conseillons toujours de ne pas utiliser les effets de levier que les CFD permettent car les périodes de drawdown pourraient vous faire perdre tout votre capital et vous ne seriez alors pas en situation de profiter des superbes phases de réussites de nos robots après ces périodes difficiles.

Afin de vous faire une idée de la performance que vous pouvez attendre de nos robots et des risques (drawdown) associés, vous pouvez utiliser notre page de simulation qui permet de simuler votre gain en fonction de votre capital et de votre mise (capital et mise modifiable) :

Page simulation de R2D2trading.com


2- Promotion spéciale rentrée
Valable jusqu'au 14 Septembre 2015

Remise exceptionnelle pour la rentrée après ce superbe été performant pour nos robots trader. Profitez-en, la durée est limitée...

La promotion inclue une remise de 15% sur tous les abonnements + 1 mois gratuit. Si votre abonnement arrive à échéance dans quelques semaines, la souscription à un nouvel abonnement prolongera votre abonnement actuel alors profitez-en !


3- analyse technique du CAC 40

Graphique en unité de temp mensuelle sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Nous pensons opportun de vous présenter cette analyse long terme de l'évolution du CAC 40 en échelle de temps mensuelle. Elle est sans rapport avec l'échelle de temps de trading de nos robots, cependant la situation est critique pour les marchés financiers au regard de ce graphique !

Nous pouvons voir sur ce graphique les 2 gros pics d'avant krach financier de 2001 et 2008. Ces deux krachs ont fait retomber l'indice parisien autour de 2500 points !

Avec ces deux pics, nous pouvons tracer une oblique baissière, hors nous pouvons constater que cette oblique joue parfaitement son jeu de résistance majeur depuis le début d'année et a déjà déclenché une première vague de krach !

Nous constatons une évolution du stochastique semblable et sur des valeurs identiques avec les deux précédents krachs majeurs, la position des bandes de bollinger et des moyennes mobiles à 7 mois et à 20 mois est également similaire.

Le risque majeur pour les mois et année à venir et donc un nouveau krach d'ampleur qui pourrait nous emmener vers la zone d'atterrissage des 2500 points, avec une zone support capital à sauvegarder aux alentours de 4000-4200 points.


Ces moments de grande tendance baissière peuvent être très profitable pour nos robots traders comme l'été vient encore de le montrer alors ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier et profitez de nos robots traders pour vous prémunir de ce genre d'épisode douloureux pour les investissements actions !



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr