Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter de Juillet 2015

Performances de nos robots en juillet 2015

Mensuelle Annuelle
R2D2CAC +5.0% +19.1%
R2D2CAC Elite
+49.9% +78.6%

- mensuelle (gain mois / cours de début d'année)
- annuelle (gain cumulé année / cours de début d'année)

SOMMAIRE

1- Trade record pour R2D2CAC
2- Nouveau plus haut de la performance de R2D2CAC (Drawdown revenu à 0)
3- Interruption de notre robot trader R2D2DAX


un point sur nos robots trader :

Une performance exceptionnelle pour R2D2CAC Elite avec près de 50% de performances en juillet 2015 !


R2D2CAC a eu 2 mois difficile en mai et juin suite à la grosse incertitude autour de la Grèce. Il y a eu de nombreux GAP à contre-courant, beaucoup de range, ce qui n'a pas été facile à gérer pour notre robot qui est un suiveur de tendance en SWING TRADING. Cependant, il est resté avec un Drawdown maximum proche de son Drawdown maximum historique, ce qui sous-entend donc que son comportement était encore standard et donc les pertes n'étaient pas alarmantes par rapport à d'autres périodes de faiblesses dans le passé. La patience aura été juteuse, puisque celui-ci a effacé l'intégralité de ce Drawdown résiduel en un seul trade historique en Juillet !

R2D2DAX a connu une période difficile au même moment, cependant, les variations sur l'indice DAX 30 sont beaucoup plus importante que sur le CAC 40, ce qui a conduit a connaître un Drawdown très important. Notre robot s'est très bien refait avec lui aussi un trade historique, cependant, celui-ci n'étant pas utilisé par nos abonnés payant, nous avons décidé d'interrompre ce robot en attendant de trouver des paramètres qui seront plus adaptés afin que celui-ci devienne aussi robuste que R2D2CAC pendant les phases de hautes volatilités.

 

1- Trade record pour R2D2CAC

Superbe trade historique pour notre robot R2D2CAC pendant ce mois de juillet 2015 !


Le dénouement du psychodrame Grec a engendré une très forte impulsion haussière qui a été très bien détectée par notre robot trader et qu'il a su garder jusqu'à la dernière minute, générant ainsi un gain record !

Retrouver sur notre site un article détaillant ce trade, avec le détail de l'évolution de notre indicateur spécifique et exclusif et son paramétrage :

Cliquer ici


2- Nouveau plus haut de la performance de R2D2CAC (Drawdown revenu à 0)

Le Drawdown (perte depuis le dernier plus haut) pour R2D2CAC Elite a été effacé après 2 mois compliqué. La performance refait un plus haut historique. Le drawdown pour R2D2CAC standard est quand a lui très largement réduit.

Vous pouvez retrouver l'article fait à cette occasion : cliquer ici

et surtout vous avez toujours accès à la page des performances et des statistiques en direct : cliquer ici

 

3- Interruption de notre robot trader R2D2DAX


Notre robot trader R2D2DAX n'avait pas encore trouvé son public, la quasi-totalité de nos abonnés s'étant tournés vers notre robot historique R2D2CAC qui est à l'origine de cette stratégie, nous avons décider d'interrompre sa diffusion le temps de le perfectionner.


Ce projet de deuxième robot sur le DAX en extrapolant notre stratégie sur le CAC 40 n'est pour autant pas finie. Cette stratégie marche très bien dans les phases de volatilités faibles ou normales, le problème a été identifié maintenant clairement dans les phases de hautes volatilités. Les paramètres pour notre robot trader R2D2CAC extrapolé pour le DAX ne sont pas suffisante mais nous allons maintenant pouvoir optimiser ceux-ci pour le DAX 30  en utilisant cette nouvelle expérience....



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr