Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Neswletter de Mars 2015
Performances de nos robots en Mars 2015
Mensuelle Annuelle
R2D2CAC +7.4% +16.1%
R2D2CAC Elite
+11.2% +37.5%
R2D2DAX +7.1% +16.0%
R2D2DAX Elite
+15.3% +41.3%

- mensuelle (gain mois / cours de début de mois)
- annuelle (gain cumulé année / cours de début d'année)

SOMMAIRE

1- ZOOM EVENEMENT
2- L'analyse Technique du CAC 40
3- L'analyse Technique du DAX 30


Nouveau format de newsletter :

Dorénavant vous recevrez une newsletter par mois avec une étude de marché global pour le CAC 40 et le DAX 30.

Cette newsletter sera l'occasion de mettre en lumière des comportements marquants de nos robots trader pendant ce mois ou des trades historiques....

Nous enverrons en cours de mois des newsletters occasionnellement pour mettre en avant des nouveautés concernant nos robots traders exclusifs si nécessaire.

ZOOM EVENEMENT

Le record de point sur un seul trade battu pour notre robot trader R2D2DAX !

Ce mois de mars a été très bon pour nos robots qui ont profité de la poursuite haussière sur les indices en début de mois sans souffrir de l'attente sans tendance en deuxième partie de mois.

Vous pouvez retrouver en détail l'évolution de notre indicateur propriétaire et exclusif @R2D2 qui permet la prise de décision de nos robots sur le graphique suivant montrant ce trade record :

graph historique trade recordcliquer pour accéder à l'article détaillé sur notre site

On peut voir sur ce graphique l'évolution du cours du DAX30 et la position de R2D2. Nous avons coloré la zone entre les deux en vert ou rouge pour indiquer si le trade était gagnant ou perdant à ce moment-là du trade (gain ou perte latente).

En dessous, se trouvent les 2 indicateurs exclusifs calculés par nos robots trader, avec les lignes horizontales vertes qui donnent un signal d'achat (CALL) et la ligne horizontal rouge sur l'indicateur principal qui donne un signal de vente (SHORT).

Vous pouvez revoir en détail dans l'article dédié sur notre site : l'entrée en position, la zone de congestion et la sortie du trade en visitant le lien suivant:
Autopsie du trade record sur le DAX

 

L'analyse Technique du CAC 40

Graphique en format journalier du CFD FRA40 représentant l'évolution du CAC 40 :


cliquer pour agrandir
légende: - mm7 (moyenne mobile à 7 jours) - mm20 (moyenne mobile à 20 jours)

Après la forte hausse en janvier, le CAC 40 s'est inscrit dans un canal haussier plus modéré en février qu'il a continué de suivre jusqu'à la fin de mars. Cette hausse a été régulière et cadencée par la mm7 en février.

Le mois de mars a vu le cours commencé à avoir des difficultés à suivre cette cadence avec un premier retour sur la mm20, des bandes de bollinger qui se resserrent, ce qui montre la fin de la tendance en cours. Conjointement, le stochastique est sortie de sa zone de sur-achat (80/100) montrant également un essoufflement de la tendance haussière.

Nous nous trouvons actuellement dans un range capé par la résistance horizontale à 5107 (qui correspond également à la zone où se trouve la bollinger supérieur). En support, nous trouvons plusieurs horizontales, tout d'abord à 5000 qui a servi plusieurs fois pour enclencher des rebonds court terme, puis 4932 formé par la dernière attaque sérieuse de la mm20 et enfin en ultime recours 4858.

L'évolution à venir en avril est assez incertaine, tout dépendra de la sortie du large range 4858-5107. Une sortie par le haut pourrait relancer la tendance haussière tandis qu'une sortie par le bas enclenchera une consolidation plus importante dans un premier temps vers la zone d'attente de fin janvier vers 4550-4700.

L'analyse Technique du DAX 30

Graphique en format journalier du CFD GER30 représentant l'évolution du DAX 30 :


cliquer pour agrandir
légende: - mm7 (moyenne mobile à 7 jours) - mm20 (moyenne mobile à 20 jours)

Le DAX 30 a eu la même évolution que le CAC 40 en début d'année, avec une tendance encore plus marquée. On peut remarquer cependant que la fin du mouvement haussier est actuellement plus clair avec une baisse très sensible de la volatilité (matérialisée par le resserrement des bandes de bollinger).

On peut remarquer la formation d'un fanion avec la dernière jambe de hausse entre février et mars (mat), l'oblique baissière rouge et les horizontales vertes. Ces horizontales donnent 2 supports à 11790 et 1160. En cas de franchissement de l'oblique rouge par le haut, le fanion donnerait un objectif haussier à 12240 (report du mat au niveau du support).

En cas de cassure des supports, on aurait sans doute une consolidation vers la zone de congestion de début février 10600-11000.



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr