Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter du 24/05/2014

Les performances affichées sont calculées avec un levier de 1. Attention, l'utilisation des CFDs permet d'utiliser un levier jusqu'à 100 voire plus et peut donc engendrer des gains bien supérieurs mais des pertes également très importantes si vous ne le maîtrisez pas.

Performances de nos robots en 2013 (nouveau filtre3 pour le CAC) :
R2D2CAC : +25.1% - R2D2CAC version Elite :
+131.5%
R2D2DAX : +19.8%
CFD CAC40 : +20.3%   - CFD DAX30 depuis le 10/03 : +20.4%

Rappel Performances de nos robots en 2014 au 17/05/2014 :
R2D2CAC : -8.0%    - R2D2CAC version Elite :
-22.9%
R2D2DAX : -5.9%

Performances de nos robots en 2014 (nouveau filtre3 pour le CAC) :
R2D2CAC : Pas de trade
- activation de la sécurité
R2D2DAX : -6.8%
CFD CAC40 : +4.3%   - CFD DAX30 : +1.6%

Le point sur les marchés et nos robots trader

Cette newsletter est l'occasion de revenir sur les moments forts de la semaine.

Le marché reste bloqué dans son range, rien de neuf. Nous attendons toujours une sortie pour lancer une nouvelle tendance qui devrait nous être profitable.

 

Actualités

La sécurité que nous avions retirée il y a plusieurs semaines a été réactivée le 17/05/2014. Elle n'avait quasiment jamais servi mais elle s'avère très efficace en ce moment. Cette semaine aurait été très négative sans elle. Nous publierons un article complet en début de semaine prochaine sur le fonctionnement de cette sécurité et l'impact qu'elle a dans des périodes de volatilité très faible comme en ce moment.

La publication de la nouvelle version de l'EA avec un affichage complet du drawdown en direct a été repoussé à la semaine prochaine. Nous avons détecté un léger bug d'affichage qui a été corrigé. Nous continuerons les tests en début de semaine afin de vous fournir un EA opérationnel en fin de semaine.

 

 

L'analyse Technique du CAC 40

Graphique en unités de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Toujours la même analyse, le range a encore joué parfaitement son rôle. Pas de trades cette semaine en raison de la volatilité trop faible et de l'activation de notre sécurité sur les statistiques de nos signaux.

La borne haute est à 4500 avec une extension à 4515 maintenant et la borne basse correspond à 4420-4430 avec une extension à 4400.

Seule une sortie de ce range permettra de lancer une tendance.

L'évolution pendant la semaine a été encore très classique pour un trading range avec un rebond sur le bas du range pour un retour sur la moyenne mobile à 20 périodes (courbe noire) pour un retour rapide sur le bas du range. Le rebond sur le bas du range a permis de redonner suffisamment de force pour casser rapidement la m20 et prendre la direction du haut du range.

Nous restons dans une situation de trading range, le stochastique est très haut en zone de sur-achat alors que l'on approche de la borne haute du range, ce qui laisse penser que nous ne devrions pas pouvoir le casser par le haut au moins à court terme. Toujours pas de tendance longue, il faut soit jouer le range soit attendre la cassure pour jouer la tendance qui s'ensuivra.

L'analyse Technique du DAX 30

Graphique en unités de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Malgré une tentative de réintégration du range, notre scénario du pull back sur le haut du range après sa cassure s'est parfaitement réalisé.

Nous nous retrouvons normalement dans une nouvelle tendance haussière, au contact du plus haut historique. Nous pourrions consolider sur 9700 avant de poursuivre la hausse avec le risque de faire un double top. Un retour sur 9600-9620 puis une cassure par le bas de cette zone nous enverrait alors très vite sur le bas de l'ancien range soit 9400.



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr