Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter du 17/05/2014

Les performances affichées sont calculées avec un levier de 1. Attention, l'utilisation des CFDs permet d'utiliser des leviers jusqu'à 100 voire plus et peut donc engendrer des gains bien supérieurs mais des pertes également très importantes si vous ne le maîtrisez pas.

Performances de nos robots en 2013 (nouveau filtre3 pour le CAC) :
R2D2CAC : +25.1% - R2D2CAC version Elite :
+131.5%
R2D2DAX : +19.8%
CFD CAC40: +20.3%   - CFD DAX30 depuis le 10/03 : +20.4%

Rappel Performances de nos robots en 2014 au 10/05/2014 :
R2D2CAC : -9.1%    - R2D2CAC version Elite :
-24.6%
R2D2DAX : -7.4%

Performances de nos robots en 2014 (nouveau filtre3 pour le CAC) :
R2D2CAC : -8.0%    - R2D2CAC version Elite :
-22.9%
R2D2DAX : -5.9%
CFD CAC40 : +3.6%   - CFD DAX30 : +0.2%

Le point sur les marchés et nos robots trader

Cette newsletter est l'occasion de revenir sur les moments forts de la semaine.

Cette semaine nous a permis de regagner 1.1% sur le robot R2D2CAC standard, 1.7% sur la version Elite et 1.5% sur R2D2DAX.

Le marché reste bloqué dans son range. Nous attendons toujours une sortie pour lancer une nouvelle tendance qui devrait nous être profitable.

 

Actualités


Le nouvel EA version 1.4 est dans sa phase finale de test. Il sera mis à votre disposition en milieu de semaine prochaine. Ce nouvel EA ne comporte pas de nouveauté concernant le trading, cependant, il vous permettra de voir d'une part l'indicateur de volatilité de nos robots en direct avec la position par rapport aux 4 zones spécifiques que nous utilisons, et d'autre part la variation de l'indicateur qui est calculé et utilisé par nos robots pour lancer les signaux de trading.

Nous reviendrons plus en détail sur l'utilisation et la signification des jauges dans un article spécifique lors de la diffusion.

L'analyse Technique du CAC 40

Graphique en unités de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Même analyse que la semaine dernière, le range a encore joué parfaitement son rôle, cependant nos robots n'ont pas souffert cette fois.

La borne haute est à 4500 avec une extension à 4515 maintenant et la borne basse correspond à 4420-4430 avec une extension à 4400.

Seule une sortie de ce range permettra de lancer une tendance.

L'évolution pendant la semaine a été encore très classique pour un trading range avec un rebond sur la moyenne mobile à 20 périodes pour rejoindre le haut du range, puis une rechute avec l'aide du stochastique qui était en sur-achat avec un croisement à la baisse de son signal. Nous nous sommes retrouvés très vite sur le bas du range avec cette fois le stochastique qui croise son signal à la hausse dans la zone de sur-vente et a donc permis le rebond.

L'évolution reste incertaine, on devrait revenir sur la m20 avec potentiellement une rechute sur le bas du range ou une cassure pour le haut.

L'analyse Technique du DAX 30

Graphique en unités de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Le range a cassé dès le lundi par le haut. Nous étions sur le haut du range avec un stochastique qui avait croisé son signal à la baisse dans la zone de sur-achat donc en position idéale pour rejoindre le bas du range, mais le DAX a trouvé la force de casser par le haut avec une impulsion haussière qui l'a amené sur ses plus hauts historiques.

Cette résistance que constituent ses plus hauts a lancé une consolidation assez normale qui nous ramène sur le haut de l'ancien range. Nous nous trouvons donc dans une position de "Pull Back" sur cette ancienne résistance qui doit donc valider sa cassure.

Le stochastique est par ailleurs en position de sur-vente, sur le point de croiser son signal à la hausse donc tout est en place pour un rebond et ainsi initier le départ d'une tendance haussière après la sortie du range.



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr