Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter du 26/04/2014

Les performances affichées sont calculées avec un levier de 1. Attention, l'utilisation des CFDs permet d'utiliser des levier jusqu'à 100 voire plus et peut donc engendrer des gains bien supérieurs mais des pertes également très importantes si vous ne le maîtrisez pas.

Performances de nos robots en 2013 (nouveau filtre3 pour le CAC) :
R2D2CAC : +25.1% - R2D2CAC version Elite :
+131.5%
R2D2DAX : +19.8%
CFD CAC40: +20.3%   - CFD DAX30 depuis le 10/03: +20.4%

Rappel Performances de nos robots en 2014 au 19/04/2014 :
R2D2CAC : -3.5%    - R2D2CAC version Elite : +2.8%

R2D2DAX : -3.0%

Performances de nos robots en 2014 (nouveau filtre3 pour le CAC) :
R2D2CAC : -3.3%    - R2D2CAC version Elite :
+3.6%
R2D2DAX : -1.9%
CFD CAC40: +3.3%   - CFD DAX30: -2.2%

Le point sur les marchés et nos robots trader

Cette newsletter est l'occasion de revenir sur les moments forts de la semaine.

Une semaine pas très passionnante marquée par une baisse très sensible de la volatilité après ce long week-end de 4 jours. Nos robots ont clôturé les trades initiés mercredi dernier avec de beaux gains de 70 points pour R2D2CAC et 290 points pour R2D2DAX. Depuis, ils se sont placés en attendant un mouvement qui ne vient toujours pas.

Globalement, on observe que le début d’année est très mou sur les indices, sans mouvements significatifs et sans volatilité. Le CAC40 affiche une performance de +3,3% et le DAX30 une performance de -2,2%. Dans ce contexte, nos robots restent avec une performance qui reflète l’évolution des indices.

Actualités

Notre prestataire pour l'envoi de mails en masse a connu un problème inexpliqué vendredi 25 Avril. En conséquence, l'envoi des mails des signaux de trading a connu un gros retard.

Cependant nos robots ont continué à fonctionner normalement et les experts advisors mis à la disposition des abonnés pour le trading automatique également. Seuls les mails d'information ont été impactés.

Voir les articles:
Incident serveur de mail en cours
Incident serveur de mail résolu...

 

L'analyse Technique du CAC 40

Graphique en unités de temps journalier sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Nous indiquions la semaine dernière :

"Le rebond sur 4350 cette semaine soutenu par une oblique support sur le RSI (vert) devrait pouvoir nous permettre de revenir sur nos derniers plus hauts vers 4500 et pourquoi pas dans quelques semaines sur le haut du canal haussier."

Nous sommes très vite allés chercher les derniers plus hauts à 4499 qui correspondaient également à la bande de bollinger supérieure. Depuis, on a observé une lente baisse pour aller chercher la moyenne mobile à 7 séances qui a toujours été préservée en clôture.

Les moyennes mobiles 7 et 20 légèrement en dessous sont encore en soutien ainsi que le support sur le RSI. On notera tout de même la formation d'une divergence baissière sur le RSI. Le stochastique va entrer dans sa zone de surachat, ce qui n’est pas en soi un signal d’essoufflement de la hausse.

La tendance de fond reste haussière et si ces supports tiennent, nous devrions pouvoir comme indiqué la semaine dernière rejoindre le haut du canal haussier de moyen terme vers 4600-4650.

Cependant, il faut bien surveiller la m20, une cassure nous enverrait sans doute très rapidement vers le gros support des 4350 qui correspond également à la bande de bollinger inférieure et devrait donc constituer un bon support pour un rebond.

Tant que le bas du canal haussier moyen terme vers 4090 tient, la tendance de fond restera haussière.

Nos robots font globalement des performances non significatives, reflétant parfaitement le manque de volatilité et de mouvement sur les indices.

L'analyse Technique du DAX 30

Graphique en unités de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

La semaine dernière nous indiquions :

"Si le comportement des cours reste le même, on devrait commencer par consolider légèremment cette grosse hausse avec un retour pourquoi pas jusqu'à notre zone verte vers 9300 avant une nouvelle impulsion haussière qui pourrait nous ramener sur 9700 dans quelques semaines."

Il y a eu une forte impulsion haussière dès l’ouverture mardi, ce qui a repoussé le moment de la consolidation que nous avions anticipé. Cependant, la consolidation s’est bien mise en place, la réintégration des bandes de bollinger a été classique avec un retour rapide sur la m7 (moyenne mobile) qui a relancé une petite hausse puis une grosse consolidation sur la m20. On a alors tergiversé autour de celle-ci avant de la casser avec ensuite un croissement baissier m7/m20.

Logiquement le contact avec la bande de bollinger est maintenant inéluctable, d’autant qu’elle correspond avec le haut de notre zone verte fondamentale.

Le retour sur cette zone, avec un stochastique en survente et la bande de bollinger devrait pouvoir nous offrir un rebond. Cependant, il faut être prudent, la cassure nous enverrait à nouveau très vite sur le bas du canal haussier moyen terme (en bleu) vers 9175 et pourquoi pas le support des 9100.



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr