Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter du 05/04/2014

Performances de nos robots en 2013 (nouveau filtre3 pour le CAC) :
R2D2CAC : +25.1% - R2D2CAC version Elite :
+131.5%
R2D2DAX : +19.8%

Rappel Performances de nos robots en 2014 au 29/03/2014 :
R2D2CAC : -3.9%    - R2D2CAC version Elite : +0.8%

R2D2DAX : -4.0%

Performances de nos robots en 2014 (nouveau filtre3 pour le CAC) :
R2D2CAC : -3.3%    - R2D2CAC version Elite :
+3.4%
R2D2DAX : -3.8%

Le point sur les marchés et nos robots trader

Cette newsletter est l'occasion de revenir sur les moments forts de la semaine.

Nos robots ont continué sur leurs lancées, avec de légers gains sur la semaine pour R2D2CAC et R2D2DAX qui continuent leurs réductions de drawdown. R2D2CAC Elite a engrengé près de 3% cette semaine, ce qui le fait revenir à +3.4% sur l'année.

Les performances sont encore assez peu significatives que ce soit en gain ou en perte, le marché continue sur le faux rythme qu'il a pris à la sortie de l'été 2013, avec peu de volatilité, un directionnel quasiment absent, ce qui n'est pas propice pour les systèmes de suivi de tendance comme nos robots.

 

Actualités

 

Lancement de R2D2CAC version Elite en début de semaine prochaine.


Vous pouvez d'ores et déjà voir sur le site les statistiques concernant cette version dans le simulateur en ligne. Vous pouvez simuler vos gains potentiels et le risque encouru avec ce simulateur. Il vous suffit de renseigner le montant du capital investi, les caractéristiques du contrat CFD utilisé et surtout le nombre de contrats que vous désirez investir :

http://www.r2d2trading.com/?fond=simulation

La version Elite conserve les mêmes signaux que la version standard avec le même système de filtrage cependant elle intègre un système de money management qui fait varier la taille de position à chaque trade. Il vous suffira de décider le nombre de contrats de base que vous désirez investir sur notre robot, celui-ci se chargera de faire varier ce nombre entre 1x et 5x le nombre de contrats de base.

Nous reviendrons en détails sur son fonctionnement lors de son lancement officiel.

Pour tous les nouveaux comptes, l'offre d'essai de 1 mois gratuit incluera cette version ; pour les abonnés, nous pourrons vous offrir 1 mois d'essais en transformant votre abonnement actuel pour la version standard en version Elite. Nous pourrons par la suite vous proposer de modifier votre abonnement standard en version Elite (en réduisant la durée de votre abonnement en fonction de la tarification) à votre demande.

L'analyse Technique du CAC 40

Graphique en unités de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Nous indiquions la semaine dernière une évolution dans le canal orange avec la possibilité d'une construction en biseau ascendant.

Nous avons gardé cette hypothèse en début de semaine puisque l'évolution sous les 4420 puis l'évolution à plat sans volatilité en milieu de semaine vers 4440 laissaient penser à un essouflement en partie haute du biseau, mais une nouvelle accélération haussière nous a permis de nous écarter de ce risque.

Nous sommes donc bien dans une évolution haussière solide dans le canal orange, le stochastique reste dans sa zone de sur-achat, indiquant que les acheteurs ont la main sur le marché. Nous avons indiqué des obliques vertes à l'intérieur du canal qui constituent des supports ou résistances intermédiaires. Nous avons fini la semaine sur l'une d'elles en pointillés qui semble assez importante, elle est quasiment la médiane du canal.

Nous sommes donc à un niveau important qu'il faudra préserver lundi si l'on veut évoluer en direction du haut du canal. La stratégie logique dans une telle configuration est d'acheter les supports dans le canal et sur la base du canal pour viser le haut du canal ou les résistances intermédiaires. On peut faire un retour en direction du bas du canal et plus particulièrement vers 4420 qui était le haut du range, cela constituerait un bon niveau d'achat pour faire un pull back sur cette ancienne résistance et ainsi valider sa cassure.

Il n'y a aucun scénario baissier sur cette unité de temps tant que l'on n'aura pas cassé par le bas ce canal ascendant.

Notre robot a continué sur la bonne lancée de la semaine dernière, cependant, en milieu de semaine, nous avons fait un plateau autour de 4430-4440 sans aucune volatilité ce qui a activé le filtrage. Tous les signaux en fin de semaine ont donc été filtrés car jugés trop risqués par rapport au potentiel offert par le marché.

L'analyse Technique du DAX 30

Graphique en unités de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

La semaine dernière nous indiquions :

"On devrait continuer des rotations dans ce canal haussier, avec sans doute pour commencer une consolidation vers 9500 ou à l'horizontal, à moins que l'on ne casse le niveau de résistance intermédaire ce qui nous permettrait de rallier le haut du canal très vite vers 9700. Le contact avec le bas du canal devrait permettre de relancer la hausse si l'on s'en approche."

Nous avons bien eu une consolidation horizontale avec une accélération sur 9700 qui a alors fait refluer le cours en direction du bas du canal ascendant.

Nous sommes actuellement sur la moyenne mobile à 20 périodes (en bleu), les bandes de bollingers se sont resserrées, ce qui montre la réduction importante de la volatilité. Un fort mouvement est en préparation. Un contact avec le bas du canal ascendant est maintenant assez probable.

Ce support de la tendance haussière devrait pouvoir initier un fort rebond d'autant qu'il correspond maintenant avec le bas des bandes de bollingers. Il faudra cependant être très méfiant, une cassure de celui-ci nous emmenerait très vite vers le bas du range à 9500, et la tendance haussière initiée le 14/03/2014 serait alors une histoire ancienne.

Notre robot R2D2DAX a gardé le trade à l'achat initié jeudi dernier. Celui-ci a été clôturé jeudi avec un gain confortable de 133 points. Depuis, tout comme notre robot R2D2CAC, tous les signaux ont été filtrés en raison de la trop faible volatilité. Le drawdown a été largement réduit puisqu'il est maintenant de 325 pts pour un maximum de 653. La situation est maintenant plus confortable dans l'attente d'une nouvelle phase de tendance avec suffisamment de volatilité pour que notre robot en profite.

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr