Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter du 22/02/2014

 Performances de nos robots en 2013 :
R2D2CAC : +27.7%      -      R2D2CAC version Elite :
+137.5%
R2D2DAX : +19.8%

 Performances de nos robots en 2014 :
R2D2CAC : -0.2%      -      R2D2CAC version Elite : +6.0%

R2D2DAX : -4.4%

Le point sur les marchés et nos robots trader

Cette newsletter est l'occasion de revenir sur les moments forts de la semaine. Nous vous présentons notre analyse technique sur le CAC 40 et le DAX 30, le comportement de nos robots ainsi que les nouveautés et évolutions à venir de nos services.

Nouveauté

1 - Une nouvelle version de l'EA (Expert Advisor MT4) est dans sa phase finale de test. Cette EA aura plusieurs nouveautés à son actif, dont l'intégration de la possibilité d'utiliser la version ultime de notre robot trader, la version Elite.

La version ultime de notre robot

Cette version permet un money management dynamique à chaque signal envoyé par R2D2. Les résultats ne manqueront pas de vous séduire ainsi que le concept que nous vous exposerons prochainement.

Surveillez vos mails, son lancement approche...


___________________________________________________

2 - Afin de toujours vous apporter entière satisfaction, nous améliorons sans cesse nos robots de trading sur CFD.

Le robot tradant le CAC 40 en est à sa 3ème version. Pour le DAX 30, le robot étant plus récent, il était actuellement à sa version d'origine.

Ceci va bientôt changer !

La version 2 de notre robot de trading automatique sur le DAX 30 vient de voir le jour et est maintenant dans sa phase finale de test avant sa mise à disposition pour tous.

Retrouvez l'article annonçant sa création ainsi que les premières statistiques époustouflantes :

La version 2 de R2D2DAX est née !

L'analyse technique du CAC 40
Une semaine dans un range et une sortie sans conviction

Graphique en unité de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Après 2 semaines d'impulsions haussières dans un canal ascendant gris clair, le CAC40 a temporisé dans un ancien range qui a été réactivé cette semaine. Ce range 4310-4350 est matérialisé par les deux horizontales bleus.

La volatilité a énormément baissé en fin de semaine dernière, ce qui fait que notre robot a filtré tous les signaux. Une volatilité trop basse marque un manque de potentiel et donc un risque trop important au regard du bénéfice à retirer des signaux.

Cette latéralisation lente nous a fait sortir du canal haussier avec une petite accélération baissière (flèche rouge) qui a suffi pour lancer un signal que R2D2 a essayé de suivre (cercle noir). Cependant, le mouvement s'est très vite arrêté, pour rebondir. Il a alors coupé sa tentative et le filtre s'est à nouveau activé, ce qui donne une semaine en légère perte sans réellement avoir pu trader.

Graphiquement, on voit que l'on a fait une fausse sortie baissière du canal haussier, cependant la réintégration n'est pas très franche, nous restons dans la zone rouge qui constitue une zone d'alerte de cassure.

Nous pouvons également noter que le stochastique avait beaucoup baissé en début de semaine, lui redonnant un potentiel pour une nouvelle impulsion haussière, cependant, avec cette hausse lente, il est tout de suite remonté à son maximum. Cette hausse montre un vrai manque de conviction des haussiers qui pourrait se traduire par une consolidation plus marquée la semaine prochaine.

L'analyse technique du DAX 30
Pas de directionnel, pas de volatilité, pas de trades !

Graphique en unité de temps H4 sur le CFD horaire globex (8h-22h)

cliquer pour agrandir

Cette semaine sur le DAX 30 n'a pas été très animée. On est revenu depuis plusieurs semaines dans le canal bleu clair haussier MT. On a fait un beau rebond sur le bas de ce canal initié il y a 3 semaines avec un stockastique idéalement placé en zone de survente pour permettre un beau portentiel de hausse.

Cette hausse a bien eu lieu pour se terminer sur le haut de ce grand canal haussier en fin de semaine dernière. La semaine n'a été qu'une longue consolidation à plat entre le support des 9500 et le haut du canal.

Notre robot n'a pas tradé cette semaine. Avec cette consolidation horizontale, la volatilité était trop faible pour autoriser des signaux fiables et de bonne qualité. Cette baisse de volatilité est très visible sur les bandes de bollingers en bleu qui se sont resserrées et qui maintenant forment un range.

Cette situation sur les bandes de bollinger peut devenir potentiellement explosive. Le cours devrait s'agiter à l'intérieur pour pouvoir en sortir, ce qui se traduira par une hausse de la volatilité.

La direction logique est un retour sur le bas du canal ascendant, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle sortie par le haut.

Il sera intéressant d'observer le comportement de notre robot R2D2DAX ; la sortie étant proche, nous devrions dessiner une nouvelle tendance court terme qui pourrait être bénéfique pour lui après son début d'année difficile.



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr