Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter Novembre 2017

Performances de nos robots au 2 décembre 2017

Mensuelle
Octobre
Annuelle
2017
R2D2CAC
Elite

5.8% 52.7%
R2D2DAX
Elite

13.3% 70.9%
R2D2SP
Elite

18.6% 52.7%
Portefeuille
Type Europe (Elite)

5.2% 33.1%
Portefeuille
Type EU-US (Elite)

7.3% 31.6%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année) - trade en cours pas pris en compte
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année) - trade en cours compris à la date indiquée.

Les performances de chaque robot et des portefeuilles sont disponibles en temps réel en cliquant sur les liens dans le tableau ci-dessus. Plus d'explication sur la construction de ces portefeuilles sur leurs pages respectives.


SOMMAIRE

1- ZOOM R2D2CAC novembre 2017:

performances par rapport au CAC 40

2- ZOOM R2D2DAX novembre 2017:
performances par rapport au DAX30

3- ZOOM R2D2SP novembre 2017:
performances par rapport au SP500

Un très bon mois de novembre avec un trade record bien mené pour notre nouveau robot R2D2SP.

1- ZOOM R2D2CAC novembre 2017 : performances par rapport au CAC40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nostre robot trader version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

- Phase 1 :

Le mois de novembre a bien débuté avec la clôture du trade ouvert le 26 octobre par un joli gain de 131.7 points d'indice, levier 2.1 soit un gain de 276.6 euros pour une mise de base à 1 euro le point d'indice.

Nous avons alors connu une tendance baissière jusqu'au 15 novembre, par palier, ce qui nous a fait rendre ce gain. Nous étions alors le 14 novembre sans gains mais sans avoir réellement subit la baisse du marché.

Le 14, notre robot a initié un short levier maximum (5) qui a été clôturé le 15 en prenant alors un call juste avant le rebond.

Cette première phase baissière s'est alors soldée par un maintien de notre gain de début de mois.

- Phase 2 :

La deuxième partie du mois de novembre le CAC 40 a rebondit pour retracer 61.8% de la baisse, soit le dernier niveau de Fibonacci.

Depuis, le CAC 40 repart dans la tendance baissière initiée en début de mois, avec une moyenne mobile à 20 séances baissières qui repousse l'indice dans cette tendance.

Notre robot a parfaitement utilisé la position initié le 15 novembre pour profiter de la première partie du rebond technique jusqu'au 24 novembre. A partir de là, le marché a stagné et notre robot R2D2CAC a réussi a gardé sa performance accumulée sur le mois.

Ce n'est qu'à partir du 30 novembre que le marché baissier est revenu avant une baisse très volatile le 1er décembre.

-------

La tendance baissière n'a pas été exceptionnelle par son ampleur, ce qui ne nous a pas donné beaucoup de potentiel et c'est donc surtout le rebond technique qui a suivi que nous avons pu exploiter.

2- ZOOM R2D2DAX novembre 2017 : performances par rapport au DAX30

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour notre robot trader version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

Un joli mois de novembre pour notre robot exclusif R2D2DAX, avec une courbe de gains cumulés assez régulière.

- phase 1 :

Le DAX 30 a accéléré le 1er novembre et a réussi à se maintenir sur ses sommets jusqu'au 7 novembre, ce qui nous a permis de porter notre position call initié le 26 octobre le plus loin possible. Cette position a été soldé avec un joli gain de 425.8 points d'indice levier 2.8 soit un gain de 1192.2 euros pour une mise de base à 1 euro par point d'indice.

Le DAX a alors initié une phase baissière jusqu'au 15 novembre qui lui a fait reperdre tout le bénéfice de sa hausse de fin octobre-début novembre.

Cette phase baissière n'a pas été néfaste pour notre robot qui a même réussi à accumuler un peu plus de gains sur cette phase.

 

- phase 2 :

A partir du 15 novembre, le DAX 30 a alors fait un rebond technique pour retracer 50% de sa baisse.

Ce rebond n'a pas été linéaire, il a été très haché ce qui n'est pas du tout une situation bénéfique pour notre robot. Malgré cela, il a réussi à conserver sa performance et a même réussi l'augmenter sur une dernière impulsion haussière entre le 28 et 29 novembre.

-------

Le mois de novembre a permis à notre robot R2D2DAX Elite de faire une bonne performance avec un gain de 1521 euros pour une mise de base à 1 euro par point d'indice.

Sans un mois de décembre exceptionnel, la performance 2017 ne sera pas un nouveau record annuel, cependant nous avons déjà accumulé une bonne performance qui fera donc de 2017 un très bon cru pour notre robot R2D2DAX.

3- ZOOM R2D2SP novembre 2017 : performances par rapport au SP500

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du S&P500 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour notre robot trader version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

Le S&P 500 est dans une tendance très longue haussière depuis fin août.

- phase 1 :

Notre robot exclusif R2D2SP avait initié un trade haussier "call" le 7 septembre au cours de 2464,82.

On peut constater que le S&P 500 a été très directif jusqu'au 8 novembre. Il y a eu une petite phase de consolidation le 25 septembre et une plus marqué le 25 octobre. Malgré cela, notre robot a parfaitement réussi à garder son sang-froid et a donc continué à porter sa position. Il a ainsi réussi à capter toute la phase haussière sur le S&P 500 qui aura duré 2 mois.

- phase 2 :

A partir du 8 novembre jusqu'au 21 novembre, le S&P 500 a consolidé à plat.

Pendant cette période, notre robot a eu 8 signaux, ce qui a permis en particulier de déboucler notre trade du 7 septembre avec un nouveau record de durée puisque celui-ci a tenu 66 jours 22h et 44 minutes (soit 2x plus que le précédent record de durée).

Ce trade est de plus le deuxième trade le plus profitable de l'histoire de notre robot avec un gain de 109.5 points d'indice levier maxi (5) soit un gain de 547.5 dollars pour une mise de base à 1 dollar le point d'indice.

Vous pouvez retrouver tous les trades record sur la page suivante :

http://www.r2d2trading.com/?fond=record

Après le pic de consolidation du 15 novembre, notre robot R2D2SP a initié un trade haussier "call" le 16 novembre qui n'aura été soldé que le 1er décembre (il sera donc comptabilisé sur le mois de décembre).

- phase 3 :

Pendant cette dernière phase du mois de novembre, le S&P 500 est reparti vers des nouveaux plus hauts historiques. La sortie haussière de sa phase de consolidation a été relativement linéaire et explosive, ce qui a été une bonne situation pour notre robot qui a alors conservé son trade haussier afin de capter toute la hausse.

-------------

La dernière partie de l'année 2017 est particulièrement adaptée pour notre robot trader R2D2SP. Notre stratégie de suivi de tendance pure permet de capter les grosses tendances journalières sur le S&P 500 sans grande difficulté.

Au 2 décembre, notre robot réalise une année 2017 très bonne puisqu'elle se classe actuellement au 2ème rang des performances annuelles sur tout son historique.

Ce robot a été mis à la disposition de tous nos abonnés gratuitement depuis le 2 septembre, nous sommes heureux que celui-ci est déjà pu ainsi leur profiter puisque depuis sa mise à disposition, il a réalisé plus de la moitié de sa performance annuelle 2017 avec un gain de plus de 35% pour le réglage spéculatif de base :

http://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=SP&annee=2017

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr

contact skype : r2d2trading

+33 (0) 769 777 349

 

 


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr