Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter Août 2017 - Nouveauté

Performances de nos robots au 2 septembre 2017

Mensuelle
Août
Annuelle
2017
R2D2CAC
Elite

15.4% 41.8%
R2D2DAX
Elite

12.5% 50.1%
R2D2SP
Elite

5.4% 28.4%
Portefeuille
Type Europe (Elite)

7.3% 24.5%
Portefeuille
Type EU-US (Elite)

5.6% 21.1%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année) - trade en cours pas pris en compte
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année) - trade en cours compris à la date indiquée.

Les performances de chaque robot et des portefeuilles sont disponibles en temps réel en cliquant sur les liens dans le tableau ci-dessus. Plus d'explication sur la construction de ces portefeuilles sur leurs pages respectives.


SOMMAIRE

1- nouvel EA 2.2 : un seul EA pour les 3 robots

2- nouveau robot R2D2SP sur le S&P500 disponible

3- ZOOM R2D2CAC Eté 2017:
performances par rapport au CAC 40

4- ZOOM R2D2DAX Eté 2017:
performances par rapport au DAX30

5- ZOOM R2D2SP Eté 2017:
performances par rapport au S&P500

Une belle nouveauté pour permettre une diversification supplémentaire : R2D2SP, robot exclusif suiveur de tendance pour le marché américain avec le S&P 500.

Un bon mois d'août pour tous nos robots qui permet de signer des nouveaux plus hauts pour nos robots à part pour R2D2CAC qui reste proche de son plus haut 2017.

1- nouvel EA 2.2 : un seul EA pour les 3 robots

NOTE IMPORTANTE : la mise à jour est obligatoire, les anciens EAs cesseront de fonctionner fin octobre.

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Comme d'habitude, l'EA ne change pas le fonctionnement du robot, l'EA servant uniquement à récupérer les informations sur nos serveurs et à les répercuter sur la plateforme MT4.

La plus grande nouveauté de cet EA est le fait qu'il permet de faire fonctionner notre nouveau robot de trading automatique R2D2SP qui fonctionne sur le S&P 500.

Pour une plus grand facilité d'utilisation et surtout pour éviter les erreurs d'affectation de nos robots (mettre le robot R2D2CAC sur le graphique du DAX par exemple), cet EA unique pour les 3 robots sélectionne automatique le bon robot en fonction du graphique sur lequel vous le positionnez.

Si le symbole du graphique n'est pas automatiquement reconnu par l'EA (ou si il est mal reconnu, possible en fonction du brooker si celui-ci n'utilise pas un nom standard), l'EA vous le signalera par un message sur le graphique et vous aurez alors la possibilité à partir d'un paramètre de l'EA de sélectionner manuellement le robot à utiliser.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les nouveautés de cet EA dans l'article en ligne : cliquez ici

Ci-dessous l'image du nouvel EA :

2- nouveau robot R2D2SP sur le S&P500 disponible
r2d2trading met un pied sur le continent américain...

cliquer sur l'image pour retrouver notre article complet en ligne sur ce nouveau robot exclusif.

 

Notre robot exclusif R2D2SP sur le S&P 500 est maintenant officiellement disponible !!!

Il est offert à tous les abonnés disposant actuellement de l'ancien pack R2D2CAC-R2D2DAX, celui-ci devenant un pack regroupant les 3 robots. Le prix de la licence "pack" reste inchangé.

Pour disposer de ce nouveau robot, si vous êtes titulaire du pack, il vous suffit de nous envoyer un mail pour en faire la demande, nous activerons alors immédiatement votre licence qui expirera à la même date que vos autres robots R2D2.

Vous trouverez en ligne un article complet et toutes les statistiques sur ce nouveau robot américain...

3- ZOOM R2D2CAC Eté 2017 : performances par rapport au CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

 

Nous avons terminé le mois de juin avec la cassure par le bas du range. La zone basse est logiquement devenue une zone résistance entre 5180 et 5203.

La zone du sommet de début avril 2017 est alors venue en soutien des cours pour former un range avec une zone support entre 5075 et 5110.

Le range est toujours actif...

- Phase 1 :

(...)

La semaine entre le 14 et 21 juillet a été très peu volatile, sans mouvements d'amplitudes, dans la zone haute entre 5175 et 5230, ce qui a généré beaucoup de faux signaux et a déclenché un stop de protection pour notre version Elite.

Ce stop est le premier depuis novembre 2016, ce qui est une longue période, cela ne nous a donc pas pris trop de performance.

- Phase 2 :

(...) nous avons eu 3 oscillations complètes entre le haut et le bas du range jusqu'au 24 août

(...)

Ces oscillations ont été suffisantes pour nous permettre de récupérer une grosse partie de la perte engendrée par le stop.

- Phase 3 :

Entre le 24 et 29 août, nous avons eu le même phénomène que lors du déclenchement du stop, le CAC 40 est resté au contact de la zone basse du range, sans volatilité.

(...)

- Phase 4 :

(...)

On a alors fini l'été proche de l'équilibre avec une perte très faible de -1.8% malgré le stop.

Comme souvent l'été est synonyme de faible volume et de faibles variations, ce qui n'est pas des périodes propices pour nos robots suiveur de tendance, R2D2CAC a malgré tout réussi à passer l'été sans encombre. La performance annuelle reste très bonne avec un gain de 41.8% ce qui permet de voir la fin d'année sous de bons auspices pour faire une belle année.

4- ZOOM R2D2DAX Eté 2017 : performances par rapport au DAX 30

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

 

Le mois de Juin s'était terminé sur la cassure par le bas du range, la zone basse devenant alors par le principe de l'inversion des polarités une zone résistance.

- phase 1 :

La première partie du mois de juillet, jusqu'au 17, le DAX 30 est remonté sur cette zone résistance entre 12500 et 12640.

Il a ainsi formé un pullback baissier sur la cassure du range et ainsi validé la cassure. Pendant cette phase de marché, notre robot a légèrement profité de cette petite période haussière.

- phase 2 :

Le pullback baissier étant effectué, le DAX a alors relancé la baisse jusqu'à 12100.

Si le début de cette phase baissière n'a pas été source de profit pour notre robot jusqu'à 12400, il a pleinement profité de la deuxième partie de la baisse, beaucoup plus rapide et profonde.

- phase 3 :

Le marché s'est stabilisé pour finir l'été dans un range d'environ 300 points avec les zones suivantes :

- zone résistance : 12270 - 12330

- zone support : 11950 - 12020

(...)

Le mois d'août s'est terminé sur une tentative brève de cassure par le bas qui a été très profitable ce qui nous permet d'achever l'été avec un bon score et surtout d'accumuler une performance annuelle très confortable de plus de 50%.

5- ZOOM R2D2SP Eté 2017 : performances par rapport au S&P 500

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du S&P500 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

 

Un été assez spécial sur le S&P 500 avec des périodes très peu volatiles, une belle tendance et un range élargie.

- phase 1 :

Les deux premières semaines de juillet, (...) notre robot a fait logiquement quelques pertes, mais sans gravité. Il était alors à son coefficient maximum à l'achat à 2429,3 sur le haut du range.

- phase 2 :

(...)

Notre robot avait anticipé le signal sur le haut du range, il était donc parfaitement en position pour en profiter.

(...)

- phase 3 :

(...)

Ce trade a été très long, 28 jours, ce qui montre une des principales forces de nos robots traders suiveur de tendance, à savoir garder le plus possible les positions lorsque la tendance est établie.

- phase 4 :

Le S&P 500 est alors sortie là aussi assez violemment de ce nouveau petit range (...).

Nous pouvons maintenant considérer que les 2 zones médianes des petits ranges de début juillet et début août constituent les bornes d'un nouveau range plus grand grâce au retour de la volatilité en prévision de la rentrée de septembre.

(...)

Sur le rebond dans la zone basse, notre robot a initié un trade à l'achat à 2446,87 le 29 août avant la clôture. Ce trade est toujours en cours et s'annonce très profitable avec une plus-value latente de plus de 6% qui comptera sur le mois de septembre lors de la clôture de celui-ci.

Les différentes phases de marché de cet été 2017 sont intéressantes car elles montrent bien les moments propices ou non pour nos stratégies et surtout la bonne faculté de nos robots à garder un maximum les positions dans les périodes de tendance établie afin de maximiser les gains.


Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr