Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter Juin 2017

Performances de nos robots au 9 juillet 2017

Mensuelle
Juin
Annuelle
2017
R2D2CAC
Elite
17.9% 35.6%
R2D2DAX
Elite
13.9% 39.6%
Portefeuille
Type (Elite)
8.3% 20.0%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année) - trade en cours pas pris en compte
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année) - trade en cours compris à la date indiquée.


SOMMAIRE

1- suppression licence standard des robots

2- nouvel EA en phase terminale de test pour notre nouveau robot R2D2SP (SP500)

3- ZOOM R2D2CAC Juin 2017:
performances de nos robots
par rapport au CAC 40

4- ZOOM R2D2DAX Juin 2017:
performances de nos robots
par rapport au DAX30


Le portefeuille type est un mix des robots R2D2CAC et R2D2DAX en version Elite avec un capital de 20.000 euros et une mise de 0,5 euro par point d'indice pour le robot R2D2DAX et 1 euros par point d'indice pour le robot R2D2CAC, ce qui correspond à un risque relativement faible typé investisseur. La performance de ce portefeuille est disponible en temps réel en suivant la page :

http://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P

 

Le mois de Juin a été très bon pour nos robots et permet de clore le premier semestre 2017 sur une bonne performance pour nos robots traders exclusifs.


1- suppression licence standard des robots

La version Standard de nos robots traders qui est la même version que la version Elite sans la variation du volume des trades n'est plus commercialisée à partir de ce jour.

En effet cette version n'est pas utilisée par nos abonnés, donc dans un souci de simplification, elle est supprimée.

Il faut toujours choisir dans les paramètres de l'EA la version utilisée, par défaut celle-ci est toujours fixé à la version standard, mais la prochaine version de l'EA verra la version par défaut défini à la version Elite.

 

2- nouvel EA en phase terminale de test
pour notre nouveau robot R2D2SP (SP500)

Nous avons terminé le développement du nouvel EA qui permettra par la même occasion de lancer notre nouveau robot utilisé sur le S&P 500.

Il y aura 1 seul EA pour les 3 robots (et non plus 1 pour chaque robot). L'EA reconnaitra automatiquement le support (CAC40, DAX30 ou SP500) et appliquera le robot correspondant.

Ceci permettra une installation plus simple (1 seul EA pour tous les robots) et permettra de limiter le risque d'erreur d'installation, en particulier le risque d'appliquer le robot R2D2CAC sur le DAX30 par exemple ou inversement.

Nous communiquerons plus spécifiquement sur cet EA prochainement, vous pouvez cependant d'ors et déjà retrouver sur notre site les statistiques en temps réel de notre nouveau robot exclusif R2D2SP sur le S&P 500 et un nouveau portefeuille type utilisant nos 3 robots.

 

3- ZOOM R2D2CAC Juin 2017 :
performances de nos robots par rapport au CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

 

Le mois de Juin a été très bon, toute la performance ayant été réalisé avec un marché à plat qui d'ordinaire n'est pas spécialement favorable à nos robots trader R2D2.

Le mois de Juin peut se décomposer en 2 phases de marché :

- Phase 1 :

Le mois de Mai s'était terminé sur un triangle descendant. La première quinzaine du mois de Juin a vu ce triangle se terminer en sortant par la pointe. Le triangle a donc été neutralisé sans mouvement même si on a eu une tentative de sortie par le bas qui est arrivé trop tard.

Cette première quinzaine n'aura pas permis à notre robot R2D2CAC d'engranger de la valeur mais n'en a pas fait perdre non plus.

 

- Phase 2 :

La sortie latérale du triangle a fait entrer le marché dans un range qui est la prolongation des dernières oscillations dans le triangle.

La sortie par la pointe a apporté une hausse de volatilité qui a permis d'augmenter le potentiel de gain et l'ampleur des mouvements qui a été parfaitement mis à profit par notre robot trader lors de la première oscillation complète entre le 15 juin et le 21 juin.

Le range peut être caractérisé par une zone basse support entre 5180 et 5230, et une zone haute résistance entre 5300 et 5330.

La dernière oscillation avant la sortie entre le 24 juin et le 29 juin nous a encore permis d'accumuler de la valeur avant un dernier trade bénéfique lors de la rupture par le bas du canal le 29 juin.

Il n'est pas très fréquent qu'un range soit profitable pour notre robot qui est un pur suiveur de tendance. Celui-ci aura été particulièrement profitable car les oscillations à l'intérieur du range ont été réalisées avec un timing parfait par rapport au fonctionnement du robot et avec des mouvements linéaires.

Le mois de Juin a finalement permis de réaliser un gain de presque 900 euros pour une mise de base à 1 euro par point d'indice, ce qui conclut le premier semestre 2017 sur une très bonne performance de 44,5%.

4- ZOOM R2D2DAX Juin 2017 :
performances de nos robots par rapport au CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

Le mois de Juin a vu le triangle formé en mai se transformer immédiatement dans les 2 premiers jours en un range avec comme zone basse le bas du triangle et comme zone haute le haut de la première oscillation du triangle.

La première remontée vers ce qui sera la zone résistance du range entre 12850 et 12950 a été très bénéfique avec un trade qui a capté le mouvement en entier.

Le marché a alors entamé une première oscillation dans le range, le retour sur le bas nous faisant perdre toute la performance engrangée en début de mois.

Entre le 13 et 15 Juin, nous avons vu une remontée sur le haut du range puis une descente sur le bas rapide et violente. Cette oscillation a été parfaitement exploitée par notre robot trader R2D2DAX en 3 trades qui nous ont permis d'accumuler 900 euros de gains pour une mise de 1 euro par point d'indice.

Entre le 16 et le 30 Juin, nous avons encore eu une autre oscillation complète dans le range qui aura là aussi été bénéfique, dans une moindre mesure, étant donné que notre robot trader version Elite était revenu sur son levier le plus faible.

Enfin, comme pour le CAC 40, le DAX 30 a cassé le range le 29 juin, ce qui a été mis à profit par notre robot trader pour réaliser un autre bon trade sur la cassure et engrangé ainsi une bonne performance pour le mois de juin d'environ 1600 euros de gains pour une mise à 1 euro par point de base.

Le 1er semestre 2017 se termine ainsi sur une bonne performance de 39,6%.

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr