Pour visualiser la newsletter en ligne : cliquer ici
Newsletter Avril 2017

Performances de nos robots au 14 Mai 2017

Mensuelle
Avril
Annuelle
2017
R2D2CAC
Standard
-2.1% 5.2%
R2D2DAX
Standard
-0.8% 6.9%
R2D2CAC
Elite
-9.6% 32.9%
R2D2DAX
Elite
-9.3% 29.0%
Portefeuille
Type (Elite)
-5.0% 16.3%

- mensuelle (gain sur le mois par rapport au cours de début d'année) - trade en cours pas pris en compte
- annuelle (gain cumulé sur l'année par rapport au cours de début d'année) - trade en cours compris à la date indiquée.


SOMMAIRE

1- ZOOM R2D2CAC Avril 2017:
performances de nos robots
par rapport au CAC 40

2- ZOOM R2D2DAX Avril 2017:
performances de nos robots
par rapport au DAX30


Le portefeuille type est un mix des robots R2D2CAC et R2D2DAX en version Elite avec un capital de 20.000 euros et une mise de 0,5 euro par point d'indice pour le robot R2D2DAX et 1 euros par point d'indice pour le robot R2D2CAC, ce qui correspond à un risque relativement faible typé investisseur. La performance de ce portefeuille est disponible en temps réel en suivant la page :

http://www.r2d2trading.com/?fond=historique&sup=P

 

Nous avons un léger retard dans l'envoi cette newsletter suite à une tentative de hacking de notre site par l'intermédiraire de l'inscription à celle-ci, nous avons en conséquence retardé son envoi afin de purger notre base des inscriptions douteuses et sécuriser l'inscription. Désolé du retard occasionné. Le site est resté parfaitement opérationnel pendant cette période sans problème concernant la base client et sur la gestion du robot qui elle est indépendante. Vous n'avez donc été impacté d'aucune manière.

La valeur du gain mensuel ne prend pas en compte le gain potentiel du trade resté ouvert à la fin du mois, celui-ci est décompté dans le mois de clôture du trade. La performance annuelle donnée dans la newsletter correspondra à partir de maintenant à la performance arrêtée à la date indiquée avant le tableau de synthèse et comprendra le trade encore en cours (donc la performance au moment de l'envoi).

Le mois d'avril a été marqué par un grand attentisme avant les élections présidentielles françaises et un peu de nervosité dans la dernière semaine de campagne. Le marché qui en a découlé a été un marché sans tendance avec une baisse rapide une journée qui a généré des faux signaux pour nos robots mais qui a permis à celui-ci de se mettre en bonne position avant le premier tour avec un gros levier. Le potentiel était bien là et les trades ouverts avant les élections ont tous été débouclé après le deuxième tour et permirent donc en conséquence de faire une belle performance (les gains seront décomptés évidemment sur le mois de mai).


1- ZOOM R2D2CAC Avril 2017 :
performances de nos robots par rapport au CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du CAC40 heure par heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

 

Le mois d'avril finit très bien avec un trade en cours qui a été ouvert le vendredi 21 avril avec un levier maximum pour la version Elite, ce qui permet d'avoir une grosse plus-value latente pour ce trade (performance non comptabilisé sur la performance du mois, elle le sera lors de la clôture du trade en mai).

Le mois a été très calme dans sa permière partie avant de retrouver de la volatilité désordonnée avant le premier WE des élections présidentielles française.

Le déroulement du mois d'Avril en détail :

Phase 1 :

(...)

Cette phase est restée donc assez peu intéressante en matière de performance mais elle a permis cependant d'accumuler des gains qui seront mis ultérieurement à contribution pour gérer les faux signaux et les prises de risque de la version Elite.

Phase 2 :

(...)

Le CAC 40 est alors arrivé vers un support à 4650-4670. Pendant cette baisse, nos robots ont eu plusieurs signaux de "short" pour jouer la baisse, cependant, cette baisse n'était pas très soutenue et quelques soubresauts haussiers refaisaient basculer le robot en "call" pour jouer la hausse.

Cette situation montrait assez clairement pour le robot que le marché n'avait pas spécialement un fond baissier mais resté dans sa logique haussière acquise depuis la fin de l'année dernière.

(...)

Phase 3 : la réalisation

(...)

Le gain cumulé sur l'année 2017 avec cette belle période nous permet maintenant de voir la suite de l'année sous de bons auspices, avec des risques liés aux différentes élections en Europe qui sont beaucoup plus faible et un marché économique mondial qui peut s'avérer porteur pour les cours.

La contreperformance de l'année dernière pour notre robot trader R2D2CAC est donc maintenant loin derrière nous, la perte a été très largement compensée et le rythme de performance annualisé est sur un très bon niveau...

2- ZOOM R2D2DAX Avril 2017 :
performances de nos robots par rapport au CAC 40

Pour voir l'article complet en ligne, cliquez ici.

Le graphique ci-contre montre l'évolution du DAX30 1/4 heure par 1/4 heure pendant tout le mois (échelle de gauche) avec le cumul des gains réalisés pour nos 2 robots traders, version standard et version Elite (Echelle de droite en nombre de points qui correspond donc à des euros si vous prenez des contrats de 1 euro par point).

cliquer sur l'image pour voir l'article complet en ligne

Le mois d'avril finit très bien avec un trade en cours qui a été ouvert le jeudi 20 avril avec un levier maximum pour la version Elite, ce qui permet d'avoir une grosse plus-value latente pour ce trade (performance non comptabilisé sur la performance du mois, elle le sera lors de la clôture du trade en mai).

Le mois a été très calme dans sa première partie avant de retrouver de la volatilité désordonnée avant le premier WE des élections présidentielles française comme pour le CAC 40.

Le déroulement du mois d'Avril en détail :

Phase 1 :

Nous avions fini le mois de Mars sur la cassure du range :

Bas du range -> à partir de 11875 jusqu'à 11925

Haut du range -> à partir de 12100 jusqu'à 12150

Cette première partie du mois calme a été l'occasion de revenir tester plusieurs fois le haut du range cassé avec des petits pullback, ce qui validait donc la cassure. Cependant, la nervosité avant le WE des élections présidentielles françaises a gagné tous les indices, et le DAX est alors revenu à l'intérieur de ce range dans la semaine précédant le premier tour.

Nos robots traders R2D2DAX ont utilisé cette baisse pour se placer en levier maximum le 20 avril à l'achat sur 12019,5 à la faveur du rebond initié en début de journée de jeudi à l'ouverture des marchés.

 

Phase 2 :

Les résultats du premier tour étant conforme aux sondages, la pression s'est alors dégagée à l'ouverture du 24 avril avec un gap haussier puis une poursuite haussière.

Nos robots R2D2DAX ont alors gardé la position à l'achat jusqu'au 11 Mai 2015 pour déboucler le trade sur un superbe gain de 678,5 euros pour un contrat à 1 euro le point pour la version Elite, et un gain de 3392,7 euros pour une mise de 1 euro par point de base pour la version Elite.

L'année 2017 était bonne avec des gains modestes, cette phase de marché aura permis à nos robots traders d'exploiter pleinement ce marché haussier. Nous avons maintenant un matelas de performance engrangé assez sympathique pour voir venir le reste de l'année sereinement...

 

Nous vous souhaitons de bons trades et restons à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur nos robots traders et leur fonctionnement à l'adresse suivante :

contact@r2d2trading.fr


L'equipe R2D2 Trading

 



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'informations de notre part, rendez-vous dans la rubrique "moncompte" de notre site http://www.r2d2trading.com ou écrivez nous à contact@r2d2trading.fr